viernes, 29 de abril de 2011


Nom : Adelaide
Age : 16 ans
Communauté : CPCR Notre Dame de Fatima
Ville : Remangol (56)

Décrire sa communauté d’origine ?
La communauté CPCR notre dame de Fatima se trouve en Bretagne près de Sainte Anne d’Auray ou la mère de Marie est apparue. On n’y va quelquefois pour la messe le dimanche. C’est une communauté très accueillante dans un lieu très agréable.


Qui est pour toi Jésus Christ ?
Pour moi, Jésus est le fils de Dieu descendu sur la terre pour nous sauvé du péché. Il nous donne l’exemple a suivre tout au long de notre vie.

Comment vis tu ta foi ? A quoi elle t’engage ?
Je vis ma foi en allant tout les dimanches à la messe en priant chaque jours et en essayant d’être témoin de Jésus Christ. Elle m’engage à toujours suivre le chemin de la sainteté et à resté fidèle a Dieu.

Que sont pour toi les journées mondiales de la jeunesse ? comment les prépare tu ?
Les JMJ sont pour moi un rassemblement de jeunes chrétiens qui veulent vivre leur foi avec d’autres jeunes. Je les prépare en priant et en parlant des JMJ à des personnes qui ne sont pas forcément chrétienne pour leur donner envie de découvrir Dieu.

Q’attendent les jeunes de l'Eglise ?
Les jeunes attendent de l’Eglise de la joie et qu’il y est encore plus de jeunes a prier avec eux.

De ses phrases des JMJ. Lequel préfère tu ? pourquoi ?
« je suis le chemin la vérité et la vie »
« vous avez reçu un esprit de fils »
« Maître ou demeures tu ? »
« venez et voyer »
« nous sommes venu l’adorer »
la phrase que je préfère est « je suis le chemin la vérité et la vie » car elle donne envie de suivre Jésus dans la confiance et la sainteté.

Que dirais tu pour inviter d’autre jeunes à venir au JMJ ?
Je leur dirais les JMJ sont pour ceux qui veulent rendre leur foi encore plus ardente
et mieux découvrir le chemin de la sainteté tout sa dans une ambiance très sympathique.

No hay comentarios: