domingo, 20 de febrero de 2011

Un jóven de la comunidad de Bieuzy (Francia)


Date : 19.02.11
Nom : Kévin  Age : 18 ans  Ville : Pluvigner

Communauté : CPCR Notre Dame de Fatima

Décrire sa communauté d’origine :

La communauté CPCR Notre Dame de Fatima se trouve en Bretagne près d’un lieu saint nommé « Sainte Anne d’Auray » où Sainte Anne, mère de Marie est apparue.
Cette communauté très accueillante, nous fait découvrir les méditations par les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola.

Qui est pour toi Jésus Christ ?

Jésus est pour moi de Fils de Dieu. Notre Berger qui a donné sa vie pour nous car il nous aime tant.
Jésus, c’est ma vie et mon amour.

Comment vis tu ta foi ? A quoi elle t’engage ?

Je vis ma foi en priant chaque jour et en allant régulièrement à la messe. Je vis ma foi en étant servant d’autel pour aider au bon déroulement de la Sainte Messe. Je vis ma foi en aimant chaque jour notre Seigneur.
Elle m’engage à rester fidèle au Christ.

Que sont pour toi les journées mondiales de la jeunesse ?
Comment les prépares-tu ?

Les JMJ sont pour moi le plus grand rassemblement chrétien du monde et surtout le plus beau.
Les JMJ sont sous la protection de l’Esprit Saint. Les JMJ, je les prépare en priant. Je demande à Jésus qu’il y ai de plus en plus de personnes qui souhaite venir au JMJ.
Je prépare les JMJ en donnant quelque idée à la communauté.

Q’attendent les jeunes de l’Eglise ?

Je pense que les jeunes attendent de l’Eglise plus de joie. Que les gens soient moins tristes dans les églises.

De ses phrases des JMJ. Lequel préfère tu ? Pourquoi ?

« Je suis le chemin, la vérité et la vie »
« Vous avez reçu un esprit de fils »
« Maître où demeures tu ? ‘ venez et voyer’ »
« Nous sommes venu l’adorer »

« Nous sommes venu l’adorer » est la phrase que j’ai choisi car je pense que les JMJ set à venir adorer le Seigneur et venir l’aimer ensemble avec tous nos frères chrétiens.

Que dirais tu pour inviter d’autres jeunes à venir au JMJ ?

L’Amour de Jésus est tellement beau qu’on ne peut pas l’expliquer alors venez découvrir par vous même son amour infini pour vous.
Il va changer votre vie.

No hay comentarios: