domingo, 20 de marzo de 2011

PEREGRINOS EN CAMINO A JMJ MADRID2011

Nom: Bigot Jean-David
Age: 24 ans
Communauté: «Pèlerins de la mer» - communauté St Jean
Ville: Brest


Décrire sa communauté d’origine:
Les Pèlerins de la Mer ont été lancé en 1991 à l’issue des JMJ de St Jacques de Compostelle. Les «PDM» organisent des pèlerinages maritimes associant la voile à une démarche de pèlerinage.

Qui est pour toi Jésus Christ?
Il est mon sauveur, mon maître et mon guide, il est mon Dieu.

Comment vis tu ta foi? A quoi elle t’engage?
Je vis ma foi avant tout dans la joie et dans l’étonnement sans renouvelé de découvrir un Dieu qui nous aime infiniment … Cette foi donne un sens solide et merveilleux à ma vie et m’engage à éclairer mes frères et sœurs par ma foi et par mon exemple



Que sont pour toi les journées mondiales de la jeunesse? Comment les prépare tu?
Les JMJ sont pour moi avant tout une grande fête dans la communion, et que fêtons-nous? Le Christ ressuscité, victorieux du mal et de la mort c’est pas rien! Je me prépare dans la joie et dans le travail.

Q’attendent les jeunes de l’Eglise?
Qu’on les guide sur les chemins parfois tortueux de la vie et qu’on leur fasse découvrir ce Dieu qui nous aime

De ses phrases des JMJ. Lequel préfère tu? Pourquoi?
J’aime cette phrase «Maître où demeures tu? ‘ venez et voyer’» car c’est une question que je pose aussi à Dieu … Je sais qu’il demeure en moi et qu’il vient dans la sainte eucharistie mais quand et ou le verrais-je un jour en chair et en os … la deuxième partie de la phrase me marque aussi car j’invite aussi mes amis loin de Dieu et de l’Eglise à faire comme cela: Viens et Vois!

Que dirais tu pour inviter d’autres jeunes à venir au JMJ?
Allez viens on va bien se marrer, tu vas voir ils sont incroyables ces cathos! (Faut d’abord commencer sur le ton de la rigolade le sérieux c’est pour après …)

No hay comentarios: