martes, 15 de marzo de 2011


Nom : LE POULICHET
Age : 34 ans
Communauté : CPCR Notre Dame de Fatima
Ville : Pluvigner

Décrire sa communauté d’origine : Les Coopérateurs paroissiaux du Christ Roi ont pour apostolat : L’évangélisation des adultes (principalement des hommes) par le biais des exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. Personnellement je participe à cette évangélisation en proposant les exercices et faisant partie d’une fraternité de retraitants.

Qui est pour toi Jésus Christ ? Jésus-Christ est pour moi, mon Seigneur et mon Dieu. Il est le Sauveur de toute l’humanité.


Comment vis tu ta foi ? A quoi elle t’engage ? J’essaie de vivre ma foi de mon mieux par la prière quotidienne et la pratique des sacrements : Eucharistie et sacrement du pardon. Ma foi m’engage à aimer de plus en plus notre Dieu, la vierge Marie, les saints et mes frères les hommes.


Que sont pour toi les journées mondiales de la jeunesse ? Comment les prépare tu ?
Les JMJ sont pour moi un temps de rencontres, des ressourcement et d’approfondissement de la foi en présence du saint Père. Je m’y prépare dans la prière.
Q’attendent les jeunes de l’Eglise ? Je pense qu’ils souhaitent progresser dans la foi et connaître un peu plus le successeur de Saint Pierre.


De ses phrases des JMJ. Lequel préfère tu ? Pourquoi ? La phrase que je préfère est : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Dieu est notre unique Sauveur, hors de Lui, il n’y a pas de salut.

« Je suis le chemin, la vérité et la vie »
« Vous avez reçu un esprit de fils »
« Maître où demeures tu ? ‘ venez et voyer’ »
« Nous sommes venu l’adorer »


Que dirais tu pour inviter d’autres jeunes à venir au JMJ ? Je leur dirai qu’ils ne regretteront pas d’aller aux JMJ. Les JMJ sont un bon moyen pour approfondir sa foi et mieux connaître Jésus-Christ.

2 comentarios:

Ludwig dijo...

Aunque no sé francés, algo entiendo... que tenemos en común una misma fe y un mismo Señor, Jesús! Gracias

cooperatrices dijo...

c'est un très beau témoignage pour ces JMJ que nous attendons tous avec impatience merci
kevin